Translate

jeudi 12 février 2015

Road trip east coast 2

À Townsville, il n'y a pas grand chose à faire à part trainer dans le port de plaisance et visiter Magnetic island. On fait vite le tour des moules qui sentent l'algue et les mats qui dansent donc on prendra un ferry.

Aujourd'hui c'est la Melbourne cup, l'événement de l'année pour les joueurs de tiercé, et il y en a une paire de joueurs dans ce pays d'ancient détenus. Toutes les filles sortent avec leur chapeaux travaillés, leurs plus beaux habits et leurs hauts talons qu'elles ne maitrisent pas tellement. C'est comme si le pays entier était fringué pour un mariage friqué pour sado-gambler à cravache.

On débarque sur magnetic et on va à la recherche de koalas dans la forêt de 'the fort' en haut d'une coline autrefois utilisée pour défendre l'Australie des attaques des japonais. On peu rentrer dans des bunkers dominant l'île avec une bonne vue sur les environs. En redescendant on trouve ce bébé koala avec sa mère dans un eucalyptus en train de faire ce qu'ils savent faire de mieux, mâcher des feuilles comme des junkies. Afin de vous donner un cliché valable de cette bestiole toute mignonne, je grimpe dans les branches et je me retrouve à distance de carresse. Il ferait un beau bonnet pour l'hiver. Le singe descendant de l'homme puis de l'arbre, nous marchons sous la pluie battante. Il est pourtant écrit en gros sur la pancarte à l'entrée du parc '300 jours de soleil annuel', de quoi me réconforter sur mon niveau de chance. J'ai perdu ma mise du PMU, mon cheval est mort, et j'ai les talons mouillés, ça crin même si certain trouveraient sabot.

Whiteheven beach, est classée 5ème plus belle plage au monde selon Google (si on peux se permettre de les juger apte à fixer des standards de beauté). Vous vous ferez votre propre opinion sur l'endroit en regardant les quelques photos de la plage qui pique les yeux tellement elle est blanche, le sable comme de la farine et l'eau comme dans une piscine. Je prends un bateau violet nommé le kamira, le plus rapide voilier commercial au monde avec un mat en carbone à 1 million, un équipage detendu, un open bar et des trampolines pour faire la sieste au soleil dans des îles magnifiques. Pour 145 dollars, ça vaut le coup. Je joue au cricket pour la première fois, ce sport de boule chiant qui se pimente un peu quand il est joué avec un harem de jeunes femme. On va faire un tour en tuba dans l'après-midi voir des éponges colorées et quelques poissons, sans étincelles particulières. J'ai nettoyé les fonds marins en remontant 3 vieux tubas et une brosse à dent (wtf?). Sérieusement les gens, il faut vraiment arrêter de pourrir le paysage partout où vous passez! C'était quand même une bonne journée qui me rappelle mon job à la grande barrière, nostalgie rêveuse passagère. Pour les touristes à la fibre aventurière agent secret et quelques billets en plus, un hydravion peux vous emmener partout pendant une journée comme des princes. Il faudrait peut être que je leur laisse mon CV de pilote au cas où ils embauchetaient.

Comme je dois rester dans le coin pour repartir avec Julien qui fait la croisière de 3 jours qu'il avait gagné (apparemment un peu long et redondant mais globalement bon) je passe mes journées devant les scènes des bars du Airlie beach music festival. L'événement est génial pour une petite ville comme celle si. Les tickets donnant accès à tout les événements sont bien trop cher sachant que les groupes jouent plusieures fois pendant le festival et dans des salles differentes et gratuites. Je rencontre pas mal de gens, me fais inviter à des tas de soirées, mais ce que je veux, c'est de la bonne musique. C'est comme ça qu'au détour d'une rue j'entends un groove profond, de la funk et une énergie du tonnerre, hypnotisant mes hanches pendant toute cette soirée folle. Le groupe Electrik lemonade viens de gold coast, ces gars déchirent et ils deviennent mes potes après une bière partagé à la fin du concert. Ensemble on vivra des trucs de fou, une vie rock'n'roll palpitante sur la côte et des souvenirs en or que je vous exposerai plus tard.

C'est l'heure de partir avec juju, on fait route vers Hervey bay avec les têtes qui résonnent. Notre prochaine étape? Rainbow beach (plage arc-en-ciel) porte s'ouvrant sur un bijou de ce monde que vous êtes impatient de connaître.

2 commentaires:

  1. j'imagine qu'il n'y avait personne pour prendre la photo, mais que la Go pro volante est pratique!

    RépondreSupprimer
  2. je constate que tu n'as pas perdu la maîtrise de la langue française malgré ton entraînement intensif à la maîtrise d'autres langues...

    RépondreSupprimer