Tira Sweet est une star porno australienne. Mais avant tout, c'est le nom de ma guitare. Rouge, négligée, excessive, artistique, libre, en un mot : rock'n'roll. Je l'ai acheté d'occasion pour 40$. Elle est le type à dormir sur la plage après avoir hurler ses accords toute la nuit de sa fausse voie douce. Elle passe entre toutes les mains, du réveil au coucher, de la mélodie calme au rythmes endiablés. Elle porte les cicatrices des kilomètres qu'elle avale et ces ecchymoses rendent son cri plus blues. Son corp est tatoué, gravé et ornementé de stickers, une sorte de tatouages entre les scarifications. Elle voyage sur mon épaule et couche à côté du lit, prête à chanter pour adoucir les nuits chaudes. Elle est ma femme et celle de tout le monde, ma compagne, racole, m'accompagne et me déchire.
J'ai du l'opérer récemment, le chevalet et le manche ne supportant plus sa vie de débauche, elle craque. Je ne sais pas si elle s'en sortira, il sera bientôt temps de se quitter. On gardera les mémoires trash de l'Australie en musique, volant au dessus des notes quotidiennes de ce beau pays rouge sang, elle saignant.
Blog de voyage, traces de visites, rencontres impromptues, paysages somptueux... Écrit sur un ton humoristique, parfois satirique, je vous invite dans ma vie, mes aventures, mes joies, mes peines à travers ce blog.
Translate
vendredi 13 juin 2014
Tira sweet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tu as les paroles tu as la guitare alors dédies lui une chanson
RépondreSupprimer