C'est au moment ou je voulais tout plaquer que je suis devenu plaquiste. Arrêter de dépenser mes économies en respirant de la laine de verre à plein poumons, se gratter plus qu'un pestiféré qui aurait sauté dans les horties et sans oublier le plaisir ultime de s'exercer à porter et visser des plaques de 5m avec les mains en l'air (apparemment, les sensations sont plus fortes pendant les descentes!). Siobhan connais un mec qui travaille dans la construction. elle m'a donc filé son numéro, on a appelé et m'a dit: ok tu commences demain. Ça fait plaisir, un petit moment que je cherche du taf et que je galère avec des refus à longueur de journée. Je commençais à ne plus savoir quoi ni où chercher. La construction paye plutôt bien et c'est possible de faire des heures. Avec Ian mon boss plaquiste, on se marre bien et c'est un bon pédagogue. Les samedis matins sont rudes pour nous deux mais ce petit sourire hangover nous rapproche. Il s'en ai passé dans le camion pendant les pauses déjeuner. Il m'invite même pour le bathème de son fils où je suis rentré à la maison dans un état pas très catholique avec 1 h de sommeil dans le week end. Une bonne soirée irlandaise à chanter sur la terrace et se taper sur l'épaule.
Dans mon deuxieme boulot (construction générale) je suis un peu l'esclave de tout le monde, la majorité des tâches ingrates sont pour moi. Il faut faire ses preuves et arracher les clichés sur les français paresseux et tire au flanc (ça c'est mon ego qui tente en jeu). Je suis une machine et je me fais remarquer (en bien) par d'autres entreprises sur le chantier. On me demande si je suis libre et on me propose un salaire encore plus intéressant via une agence de recrutement. Je jongle entre les deux jobs, travaille le samedi et fait des heures sup. Je creuse des tranchées, je pète du béton, je pile des briques, je range et nettoie le chantier et je file un coup de main à qui le veux (en général c'est pour des tâches physiques). On m'a demandé si javais aimé le trek au Népal parce qu'ils ont une mission pour moi. Je vais devoir descendre 6 palettes de dalle de faux plafond à la main parce qu'après réfection, les archis n'aiment pas la couleur et que les vitres sont posées, on ne peux rien gruetter. Va petit sherpa... La meilleure, c'est que je vais devoir remonter les 6 nouvelles palettes dans quelques temps. la semaine dernière j'ai fait 56h comme ça, je prends du muscle et la poigne pour l'escalade reviens. Oui, je reprends l'escalade avec des potes après le boulot, je fais pas long feu mais je m'attaque à du 6b (level 22 ici) sans trop de soucis. Je sens mon corp un peu à bout et je ne veux pas risquer de tendinite. Après quelques semaines de rythme effrénés je me dit qu'avoir de l'argent et une santé pourrie te fait juste mourir riche. Mon chef Neil est un peu bipolaire et autoritaire donc il veux m'en faire baver d'avantage, je me cale sur le tempo des workmates (Noel et Craig) et je fini le mois de mais plus tranquille. Le midi je mange au restau franco italien de l'autre côté de la route du chantier de Stirling highway a nedlands, c'est une pizzeria où je prends le café et je demande à réchauffer mes tuperwares. Les serveuses sont super sympa et je me sens comme au pays (par moments). Dans mon temps libre, je traine avec Fede, Priscilla et Maria, on rave sur de la EDM à northbridge et on se fait des diners sympas. Ils vont me manquer. Avec la coloc, je vais au soirées bachatta salsa zouk sur la plage de Scarborough et au Deen le jeudi pour les hot-dogs et les bières gratuites précédant le social dancing latino. Il commence à faire froid et je ne suis pas venu en Australie pour le temps londonien. Je vais bientôt partir en vacances à Broome, dans le nord ouest avec un climat tropical, 30 degrés pendant l'hiver et une région grandiose à découvrir en 4*4, le Kimberley.
aide toi et le ciel t'aidera! Celui ci tu le connais, tu le pratiques et tu le vérifies cette fois encore. Quel courage, belle abnégation et récompense au bout. Le 4 x 4 et Broome c'est parti!
RépondreSupprimer