Translate

samedi 20 septembre 2014

Hissez haut matelot!

Ce post donnera ma meilleure définition du visa vacance travail. Voici donc l'incroyable histoire australienne du job de rêve à la grande barrière de corail.
Le patron de sailaway (Steve) pour qui je dessine, m'appelle pour faire de la rénovation sur un de ses bateau mis à sec à Cairns. Comme je l'espérait depuis un bout de temps, je fini enfin par mettre un pied dans le monde de la mer pour un peu de cash et une expérience sur les chantiers navals. Avec Tammy -ma collège sud africaine- on repeint la coque du sailaway 4, un catamaran français effectuant des croisières de plongée journalières vers les low isles (îles de la barrière). On avance bien même si la journée est un peu longue. Assis sur une caisse, je lustre cette ancre de 20kg avec passion, les biceps de Popeye poussent et Jacques Brel avec son port d'Amsterdam résonne dans ma tête. Ça ne sent pas encore la moule, mais j'y travaille. Le boss doit apprécier mon autonomie et mon goût du travail bien fait, je suis heureux de bosser et d'avoir eut ma journée remplie de la sorte. Sur le chemin du retour, on a des conversations portant sur le business touristique et sur les produits qu'il offre sur ces bateaux. J'aime bien voir l'organisation et les plans que font les chefs d'entreprises, c'est plein d'idées et de sens sur du long terme. 
Le lendemain, je zone à target et je reçoit un coup de fil complètement imprévu, Steve de sailaway:
"Salut Clem, si tu n'est pas occupé ça te dirait de travailler en temps qu'équipage avec nous sur les bateaux?"
Je saute littéralement de joie dans les rayons en réalisant ce qui est en train de se passer. J'ai plus beaucoup d'argent et j'ai besoin de rêver. Provoquer la chance et croiser tout les doigts en attendant activement que les nuages passent puis enfin la lumière arrive quand j'en ai besoin. Ma bonne étoile est une galaxie et l'effet papillon me fait battre des ailles. Après tout, la chance n'est qu'une question de persévérance avec un peu d'ingéniosité.

Je vais vous laisser en rage un bon moment avec mes photos à la national géographic et les petits potins de la croisière s'amuse. Mais bon, faut bien parler boulot de temps en temps, c'est pas toujours les vacances quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire