Translate

mardi 31 mars 2015

Bubule

J'ai un nouveau pote! Il est muet mais malgré ses handicaps on vit le rêve. Ça faisait un moment que j'en parlait avec julien, on déconnait pour trouver des noms farfelus ou drôles coïncidant avec la personnalité extravagante qu'il pourrait avoir. Comme ça parait bizarre, étonnant ou même inconscient d'habiter et voyager avec un animal dans un van, je me sens redevable de justifications ou plutôt d'explications.

Les agressions corporelles en australie sont en baisse grâce à bubule et son intimidation animale. C'est un poisson de garde qui saura stopper les criminels dans n'importe quelle situation, du moins c'est pour ça que je l'entraîne. Une boule d'agressivité sans pitié sautant à la gorge des intrus. Je l'ai choisis parce-que c'est un combattant, rouge flame avec une queue qui flotte comme la cape de superman en mission pour sauver le monde. J'ai dût reduire sa consomation de redbull depuis qu'il a arraché l'oreille d'un rotveiller. Ensemble, on voyagera, je le dresserai et il gagnera sa liberté avec tout les dangers qui vont avec. Ça deviendra une sorte de symbole, comme la dinde de thanksgiving graciée d'Obama, laïka la chienne voyageuse cosmonaute, ET, némo, ou Willie (celui qu'il faut sauver).

C'est aussi la possibilité de passer un message de liberté et d'avoir du fun dans l'excentricité. Pouvoir offrir un destin différent de ce qui lui était tracé, me détendre à le regarder, et moi, de l'autre côté de la glace comparer nos mondes sauvages, bouche bée. On cherche tous à trouver notre voie en philosophant aux problèmes les plus complexes de la vie en utilisant la raison, la technologie ou notre fière intelligence égocentrique auto-déclarée la plus évoluée à tout les niveaux. C'est là même qu'on se rend compte que les réponses les plus pures se trouvent dans les choses les plus simples. 

Changer la fatalité en espoir, le destin en opportunités à saisir. Je ne suis donc pas son maitre mais son ami.

Alors poses toi des questions. Auras tu vu autant que lui depuis sa bulle muette? Quelles traces laissera t'on dans nos univers? Lesquelles veux-tu retenir?

Si vous êtes jaloux d'un poisson baroudeur, sortez de votre bocal et commencez à nager avec nous, il y a plein de place et d'amour dans notre sphère multicolore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire