Translate

mardi 21 juillet 2015

Mont salvat+ kingslake np

Mont salvat c'est un coin posé en dehors de la ville de Melbourne, en périphérie nord est dans le quartier de Eltham sur une petite coline, adossé à un cimetière. Des jardins florissants au bout d'un tunnel de rosiers grimpant brossent la lumière, jamais loin de la pierre et de ses robustes bâtiments vieilli, son ombre médiévale fraîche et son écho moite abrite une multitude d'espace artistique créatifs, des ateliers, des espaces de vernissage, des volières et des potagers.  une chapelle emprise d'esprit prie sans mépris pour leurs seins qui râlent tandis que le saint graal de son dédain. Un vieux moulin tousse une angine rouillée aux pieds d'un chemin en gravier et la sciure d'acajou recouvre d'un voile fin les squelettes dégrossi des guitares du voluthier en création.

Montsalvat évoque une diversité de barbes, de bérets, de femmes forte, de gros ragoûts et d'amour libre. Si la vie était moins louche que se que j'aime l'imaginer, l'endroit en lui-même resterait un merveilleux rêve romantique". Rick Amor

Justus Jörgensen fit construire le complexe en 1934 pour que lui et ses potes artistes puissent libérer leur créativité dans un cadre se rapprochant de l'authenticité européenne, et franchement ça marche. J'ai envie de faire du jardin pour payer mon loyer et jouer au clavier dans des chapelles entre deux séances de yoga ou de dessin.

On est une bonne équipe de 5 répartis dans deux voitures. Guillaume (pote d'alsace à titou, qui par la suite deviendra un coloc à little lonsdale) Sophie (sa copine) Christopher (chef de cuisine canadien), Tristan et moi. On passe de bons moments à se balader dans le parc et je me régale de faire vibrer la pierre et craquer le parquet dans la grande pièce aux vitraux servant occasionnellement de réception à des mariages. Le vieil orgue à pédales est un jouet intéressant aussi. 

On va aller dans le parc de kings lake au nord, camper autour de quelques bières, marcher, prendre l'air et surprendre un porc épique, mais à par ça, pas grand chose d'extravagant. Les séquelles d'un feu de forêt sont bien présentes et la repopulation animale n'est pas encore revenue à ce qu'elle était. 

On voit Melbourne depuis ici, on dirait que ça fourmille. C'est fou de penser que rien de ça n'existait il y a 250 ans, que seul les arbres dépassaient les hommes. Les tours de fer n'enfermaient personne et maintenant pour s'en liberer l'homme s'enfuit dans la nature pour chercher ce qui n'a jamais bougé.

1 commentaire:

  1. un walabi à la broche dans une belle cheminée comme ça: ça devrait être bon!

    RépondreSupprimer