Translate

lundi 3 février 2014

Koh hong and paradise island

Ao nang, 9h00. l n'y a pas de ponton ou de passerelle, il faut monter depuis l'eau sur une échelle de pirate et repartir les petits et les gros dans la longue barque pour equilibrer la balance et naviger droit. Je sais pas si vous avez vu le film rambo 3 ou 4 (le dernier ou il fait tout péter en Birmanie) et bien on à le même, la mitrailleuse et le napalm en moins. Le bateau qui nous suit à un drapeau de pirate hissé bien haut, les thaïs dessus nous font coucou, je ne sais pas comment le prendre,  avec anxiété certainement. Je cherche les canons près des écoutilles mais on a que des boulets. Un européen fait finalement surface avec un grand sourire et la peau bien brûlée, les mains non attachées et évidement pas en train de mourir de faim. Tout va bien. On débarque sur l'île ou je prends Kayak et pagaie autour, en passant pas de mini tunnels creusés dans la roche aux reflets bleutés dansant au rythme du soleil. La vue qui est offerte est magnifique, les paradise islands sont au fond, posées sur l'horizon de la mer, calme. Sous moi, des milliers de poissons colorés qui grouillent, des crabes verts dans les basses crevasses, des coquillages tranchant marquant l'amplitude des marées et un mec qui kiffe a fond (moi). J'entre dans un passage peu profond, l'eau est a 30°C, stalactites autour des sites d'escalade envisageables, idylliques et vides. Seul au monde, même pas Wilson... Je rends le kayak après une heure puis on embarque pour koh Hong sur une petite plage en arc de lune (les cercles c'est pour les lagons parce que c'est fermé) très mignon et pas trop de monde. C'est un parc maritime protégé avec des balançoires accrochées aux arbres, un barbecue et une vue les amis... Je jongle entre snorkling cuisse de poulet et ananas. La biodiversité qui nous entoure parait presque artificielle tellement il y a de vie et de couleurs. Voir les photos ci dessous. Je discute avec française, on se donne rdv ce soir sur la plage. Douce nuit dans ce coin d'ombre balancé dans le roulement des vagues, le nez dans les étoiles, endrapés dans le sable doux encore chaud...

2 commentaires:

  1. Bonjour, jamais tu va pouvoir rentrer voir papa ,maman !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. l'essentiel est que nos enfants soient heureux est épanouis, s'ils pouvaient l'être plus prêt de chez nous se serait bien aussi, mais les savoir heureux nous satisfait pleinement. Nous avons essayé de leur ouvrir l'esprit les yeux et le coeur...pour l'un c'est gagné, pour l'autre nous avons besoin d'un délai supplémentaire.

    RépondreSupprimer