Translate

lundi 3 février 2014

Railey island and lagoon

Je loue un scooter jaune qui vibre de partout mais qui m'emmène à bon port. Pour 200 baths j'ai l'aller retour en long boat dans le paradis de l'escalade. Bien sur je n'ai pas mes chaussons mais la tentation est trop grande quand je vois ces plafonds stalactités à 3 m du sol ou des grottes à colonnes de calcaire et solos possibles dans des devers au dessus de la mer. Explorer des grottes grimper dans les montagnes super pentues est un vrai sport dangereux. C'est marqué sur un panneau en bas mais là, c'est abusé, je m'attendais à quelques marches glissantes, finalement c'est du niveau 4 d'escalade avec de la terre glaise étalée sur les pièces marbrées. Tout au long, de grosses cordes nouées aident à monter jusqu'au point de vue prenant fin avec la falaise de 200m (ou il est interdit de faire du base jumping). Je veux voir le lagon perdu au milieu de l'île mais c'est difficile à trouver et pas très praticable. De plus je viens de perdre mes tongs. Je comprends ce que praticable veux dire quand je dois descendre 5 mètres en rappel puis déescalader une trentaine de mètres de passages légèrement technique (5a) avec des paliers pour arriver dans le puit de lumière de 150 m de diametre, végétation tombante des parois de 100 m entourant le plan d'eau et une grotte duplex. Oui, deux niveaux plat habitable, naturel. Équipé de moustiquaire, balais et tapis, une paire de couple on dût se mettre bien là bas... Je parle avec un français qui me dit avoir trouvé une paire de tong sur la route, c'est les miennes. On marche ensemble pur les retrouver et on se relaye pour la surveillance des sacs sur la plage des bites en bois (j'ai plus le nom, mais celui là me plais bien). Ce sont des offrandes de marins à une déesse pour avoir de l'abondance et de la fertilité lors de leur aventures en mer. Cadeau pour divinité nympho moi je dis... J'adore cette plage même si elle est bien remplie, à l'ombre des demi-grottes, on peu plonger de 7m et s'aventurer dans des galeries/tunnels marins de l'autre côté de la plage à touriste, il n'y a personne. Journée sportive mais surtout aventurière dans un endroit qui vaut vraiment le coup de rester plus longtemps.

3 commentaires:

  1. sur pas mal de photos on pourrait croire que tu es heureux.
    Moi ça me suffit!!!

    RépondreSupprimer
  2. au fait: il me semblait que Robinson s'était retrouvé seul sur une île. Mais visiblement Gepetto y a sculpté quelques attributs dont Pinocchio n'a pas eu la chance d'être doté, moi qui pensait qu'il n'y avait que son nez qui grandissait.

    RépondreSupprimer