Translate

samedi 1 février 2014

Krabi

Le bateau pour le trajet Tao/Surat thani prend 3h, je regarde le film Geronimo sur le pont avec les vagues de 3 mètres qui bercent un peu violemment. A Phangan, l'acteur américain monte avec une guitare donc on joue à tour de rôle. C'est une vieille Gibson des années soixante qui a déjà vu passer une paire de jeu de corde. La gratte me manque, même si j'ai pas trop le temps d'y penser. J'ai un bus qui m'emmène jusqu'à krabi avec deux changements, c'est long et chiant, je me repose et je joue à candy crush. Le resort dans lequel j'ai réserve me dit qu'il est plein et qu'il n'ont pas reçut de confirmation de paiement, ils me transfèrent dans celui d'à côté, une chambre tip top niveau lit king size, climatisation et chaines de télé japonaise plutôt étranges. Je me balade au marché de derrière, ils sont en train de ranger, ils bradent les prix, je me fais des provisions de fruits pour 2 ou 3 repas: un ananas, une mangue, une goyave et deux fruits non identifiés en forme de fraise géante. Le landemain matin je me fait déposer en taxi dans ce qu'ils appellent le centre ville qui n'est pour moi qu'un centre boulevard qui longe une grande plage jonchée de coraux morts ou d'épines de pin. Je suis déçut, on m'avait vendu ça comme un endroit terrible, gros prout de bouche... Après 30 minutes de marche le long de boutiques identiques, je me pose avec un shake citron histoire de foire le point. Je discute avec un couple de hongrois entre deux sauts dans l'eau trouble. Krabi est un bon endroit pour partir dans les îles de la mer d'Andaman, à part ça c'est mort. Il est trop tard pour commencer quoi que ce soit et trop top pour être en retard sur une décision que je n'ai pas encore prise. État végétatif nécessaire, journée vide. Demain j'irai à Railey island avec le premier long boat, c'est pas loin, c'est pas cher et c'est tout beau. Je marche au moins 5 bornes au soleil couchant en tentant de me souvenir le nom du nouvel hôtel dans lequel je suis. Vraiment, c'est une journée vaseuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire