Translate

lundi 27 janvier 2014

Koh phangan.

Je loue un scooter histoire bouger autour de l'île et découvrir ses cascades et autres plages un peu moins fréquentées. Je commence à rouler vers l'est parce que c'est sur ma gauche et surtout il faut que je me souvienne de tenir ce côté gauche de route si je ne veux pas passer l'arme à gauche. Je me le répète tout le temps. Les routes sont super dangereuses car sinueuses avec des raccords de béton dans les virages, du sable et des touristes. Dans la jungle, je prend une noix de coco sur un arbre et la cale entre mes cuisses, ce sera mon apéro plage au prochain arrêt. J'achète une mangue pour le petit dej. Je ne sais pas ou je vais, mais j'y vais avec le sourire et le vent dans les dents. Je tombe sur la plage de haad rin, la plage de la full moon. Un troupeau de petites fesses est aligné au soleil et les quelques mecs qui comatent sur leur serviette ne profitent pas du spectacle. Les cons. J'épluche ma noix de coco avec mon couteau mode Robinson Crusoé et réussit à faire un trois dans la coque pour planter ma paille. Quelques personnes me regardaient et doutaient fortement que j'allais réussir, ils ont la pâteuse du matin et moi je sirote mon lait les jambes écartées vers la mer. Je propose de la chair de coco aux gens autour, ils sont ravis et moi aussi. Je quitte la plage et trouve un acteur américain cliché complet avec Rayban sur le nez et moto qui fait du bruit. A la wanagain and bistoufly. On va manger un bout en parlant hollywood, lady boy et bateaux à voile. Il a joué avec Russell croe dans le film "Noé" qui va sortir prochainement, ça a lair cool a part cette histoire du couple de moustique qu'ils ont autorisés à monter dans ce bateau. Je le regarde en souriant en pensant a la courante qu'il va se choper à dévorer la moitié de la coco en s'émerveillant que c'est la meilleur qu'il ait jamais mangé. Je le laisse et reviens sur mes pas, ou plutôt sur mes roues pour couper au milieu de l'île et voir les cascades. Je me perds en chemin et me retrouve sur un chemin en terre battue (praticable) puis se transformant en chemin de forêt caillouteux se refermant en passage pour phacochère. De quoi mettre à rude épreuve mes talents de pilote de 2 roue dans les montées. J'entends le bruit de l'eau qui coule sur la droite, je m'arrête puis découvre un filet coulant sur quelques pierres. Ça doit pas être la saison de la fonte des glaciers. Retour sur la piste de rallye et maintien du cap au nord direction koh ma, une petite île reliée par un banc de sable, masseuses sur les cahutes de plage, bars à fruit et bar tout court. Je tombe sur le super groupe de français qui venait squatter la piscine de notre resort, ils ont trop une bonne énergie et en plus ils proposent de jouer à caps. Ils me font penser à la liberté à poil, celle qui se vit avec du sable dans la raie et des fringues trouées, j'aimerais bien continuer mon aventure avec eux mais ils partent le lendemain. C'est un peu triste. On roule ensemble dans le soleil rasant qui deviens orange, poussant la chansonnette débile... On est allé à la soirée de DJ fresh, le mec qui me ressemble sur les flyers, sans payer et tant mieux. Soirée entre la mer et la piscine, enceintes à fond et thaïs en robe courte. On est passé en dessous d'une haie de bambou dans un parking sans se faire voir par la sécurité, James bond en tong sans cravate... On rentre tard, je prépare mes affaires, demain je pars pour krabi.

1 commentaire:

  1. on à coutume de dire que la vie est dure, quelle aventure...
    continue tes récits, ça fait trop rêver.
    dad

    RépondreSupprimer