Translate

lundi 6 janvier 2014

La longue journée du 31 décembre

aujourd'hui je suis parti de la maison  à 11h, j'ai marché en descendant une grande rue pour aller jusqu'au centre ville.  De la j'ai pris un micro bus pour aller à monkey temple. En route, je me suis arrêté à côté du quartier de thamel puis j'ai airé pour connaître les ruelles. j'ai trainé 3 h entre petites boutiques et marchants locaux. Le vieux kathmandu est très animé mais montre bien une culture riche en mixité. Le Tibet, la Chine, l'Inde, j'ai cherché le bureau de mandala trek conseillé par Michel mais personne ne savait où ça ce se trouve. Juste la rue mandala, très belle entre parenthèses mais envahie de magasins de montagne et d'hôtels pour touristes. Les gens sont très souriants et accueillants, des fois un peu trop naïfs a mon goût, je vous dirai plus tard pourquoi. Je prend un expresso népalais pour voir: la montagne, ça  vous gagne! Bien bon, ou peut être que je lai apprécié parce que j'en avait besoin.  Le jet lag se supporte bien mais l'altitude a des effets pervers, je suis au ralentis, je ne sais plus compter, des migraines passagères...

1 commentaire: