Translate

samedi 25 janvier 2014

Full moon party

Des anciennes histoires racontent que c'est à koh phangan, île du golfe de Thaïlande que peuvent être observées les plus belles pleines lunes. Horizon dégagé, plages de sable fin, pas de pollution et une bonne raison inventée pour créer de l'attraction touristique. Ça marche. A chaque fois que la lune a ses règles et arrive à son éclat optimal, il est temps de sortir sa serviette, de mettre son plus beau caleçon et s'attendre à une nuit sauvage. 20 000 personnes en tenue de combat léger près à vivre une expérience de folie, une tripotée de clubs face à la mer, des bucketboy tout les 2 mètres et une ferme intention de s'éclater. Romain a amené sa gopro et a tourné des films toute la soirée. Y'a des points, confirmé après visionnage du replay. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai jamais rencontré autant de monde dans une même soirée et que pour une fois la masse fait que toute personne hautaine ou même ne serai ce qu'un petit peut relou est écartée, que 2 mètres plus loin il y a des gens plus cool, plus relax ou plus sex et bien plus abordable. Ça remet en place beaucoup de princesses qui ont l'habitude d'être le seul centre d'intérêt dans les soirées. Tout dun coup, plus de snobisme, plus de barrières, juste de l'amour pour ton prochain et du son. Tout va super vite. J'ai un smile qui me donne des yeux de chinois, je retrouve une pote dans la foule qui me propose d'aller se baigner alors on pique une tête avec nos vêtement pour de garder au frais, on trinque un coup et on continue notre chemin dans un booty shake incontrôlé. Le point de rdv est le bar sunrise ou la musique est vraiment balaise, DnB à fond, les seins vers la lune et toujours cet énergie monstre qui pousse tout le monde. Je ne sais plus trop ou donner de la tête, le radar à gonzesses s'affole c'est un vrai défilé.
Partie censurée.
Après ces bons moments, je retourne voir les confrères sur le podium qui heures après heures cherchent le sud ouest. Jusqu'à ce que je les perdent de vue, me retrouve avec un groupe d'étrangers de je sais même pas d'où et on s'en balance, quand soudain, la lune brille vachement plus fort. Mais quand je dis plus fort c'est super fort. Ce n'est pas un lampadaire ni les phares d'un camion. C'est le soleil qui viens nous bousculer. La marrée montante et montée nous pousse vers le haut de la plage comme pour nous dire: hé copain, c'est fini il faut rentrer à ta maison! Je regarde les barmen ranger les tables en bois avant qu'elles ne soient emportées par les vagues. Je m'assieds sur un banc pour mieux contempler le reflet sur l'eau et une fille viens poser sa tête sur mon épaule. Moment de tendresse inopinée, cadre irréel, instant éphémère qui disparait tout comme le rouge du soleil. Je ne sais pas qui tu es ni où tu te trouve mais tu m'a touché, puis tu as disparu dans les vagues. Je ne te cherche pas mais tu es une goutte d'eau qui me fera penser à cette plage entière.
Je me tourne, fatigué, vers le centre ville pour trouver un moyen de rentrer à l'hôtel. A l'arrière des taxis dans les bennes aménagées, les derniers soldats en vie se regroupent et échangent des numéros. Il y a même un mec qui draguais une fille et qui a refusé de descendre à son hôtel tant qu'il n'avais pas de rencard. (Il faut dire aussi qu'il ne se souvenait pas vraiment du nom de son hôtel aussi). Il a réussit. Le coquin, et on a même négocié le bisous avant qu'ils ne descendent ensemble par charité d'offrir un toit je suppose. Sauvage jusqu'au bout. C'était comme ça ma full moon party. Il est 9h du mat, je suis dans mon lit et je n'arrive pas a dormir. C'est une de ces satanée red bull thaï qui doit faire ça. Je m'invite donc dans le lit de ma voisine qui est réveillée elle aussi, pour tuer le temps et pour faire baisser la cadence de la nuit. Il est l'heure et c'est la fin. C'était parfait comme ça.

2 commentaires:

  1. MDR tout sa à cause des anciens LOL ;-) j'adore le récit. en regardant 2-3 vidéo sur you tube ce sont des soirées de malade. a faire et à refaire.

    RépondreSupprimer