Translate

samedi 18 janvier 2014

Bangkok

Il fait super chaud, je me rend compte que j'ai pris trop d'affaires.
Il y a beaucoup de touriste a kaosan road, limite c'est la compet' pour savoir qui est le plus cool, hipe , swag... Tatouages, moustache, slips en peau de chanvre. Je reste 3 jours dans la capitale a tourner au pif dans des ruelles en espérant trouver mon Bangkok à moi. Et je lai trouvé, ans une manifestation géante, celle qui dure depuis 2 mois pour mettre le gouvernement à la porte et chasser la corruption du pays. Je croyais rentrer dans un festival de rue, concerts, boutiques, restaurants de rue gratuits (oui oui, gratuit, à boire et à manger) supérettes ambulantes, camping dans la rue...une organisation aux petits oignons. Je rencontre un groupe de thaïs qui me donnent des rubans aux couleurs du pays et un sifflet. Ils m invitent à marcher avec eux dans la foule pour le jour des élections ou ils comptent "fermer Bangkok" c'est pacifique mais maintenant ça chauffe apparemment , j'ai de la chance d'être arrive au bon moment. Ils apprécient que les étrangers s'intéressent à se qui passe dans leur pays, je suis pris en photo avec des dizaines de personnes. Je quitte le cortège après quelques heures pour organisé mon échappée dans le sud de la Thaïlande, voir des plages paradisiaques. En 2 h j'avais réservé mes deux dernières semaines de vacance ici et j'étais près pour partir avec le bus de nuit 3 h plus tard. Je vais aller a koh pangan pour la full moon party 4 jours, koh tao pour passer le diplôme de plongée 4 jours, koh lanta pour l'aventure motocross et enfin krabi pour ces sites d'escalade mythiques et des endroits magiques en kayak.
Show must go on!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire