Translate

lundi 6 janvier 2014

Temple des singes

Sur les conseils de Saroj je suis allé visiter le temple bouddhiste sur une colline peuplée de singes,un classique vraiment beau avec vue de malade sur la capitale et l'agglomération. La ville est construite dans une cuvette entourée de montagne qui retiennent la poussière et la pollution et c'est bien visible depuis la haut. C'est pas très respirable, j'ai l'impression de trainer une crève interminable avec les yeux qui brulent et c'est à cause de la qualité de l'air. On se sont comme dans un grand parc de château version asiat avec les sculptures, les chants des moines avec leurs instruments bouddhistes, les vêtements... Des petits temples en bois sculpté du 13eme siècle, d'autres en pierre, imposant par le nombre et par l état de conservation. Il y a des moulins a prière un peu partout, des statuettes pour les offrandes, des fleurs à tikka, du riz, des poudres rouge et jaune, des fruits... Et pendant ce temps les singes se la coulent douce a déguster des salades exotiques bénies. A mon grand étonnement, il n'y a pas tant de touriste que ça. Par la, je veux dire que lenlieu est encore très utilise comme lieu de culte et que ça respire d'énergies différentes. Le pote de Amir qui nous a rejoins en route me donne une pièce de 1 roupie qu'il faut jeter dans une jarre en laiton au milieu d'une fontaine pour qu'un dieu te donne de la chance. Je loupe de peu. Après un tour, on reprend le taxi pour aller à assan faire quelques emplettes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire