Translate

jeudi 13 février 2014

Boxe thaï

Dans ma hutte, je n'arrive pas à dormir. Les percussions couvrant à moitié le speach effréné d'un thaï attire mon attention. Les murs en bambou tressé ne couvrent rien du tout du tintamarre que ça représente. J'habite a coté du stade régional de boxe thaï et ce soir il y a match. C'est une bonne occasion de voir des Jackie Chang sent démonter les côtes à grands coups de genoux. Je vois de loin que le billet est chère, je contourne donc l'entrée principale pour m'aventurer dans des petites salles en dessous des gradins, ouvrir une serrure, mais sans pouvoir accéder aux niveaux supérieurs. J'escalade un petit local puis une marquise pour arriver derrière un système de sono qui m'emmène en haut des tribunes. Ninja level Like a boss.personne ne me capte, ils sont absorbés par les claquements des coups de pied qui partent dans tout les sens sur la chair nue. Ça sent le baume du tigre qu'ils tartinent sur leur corp pour leur donner un coup de fouet (pour changer de coup). Des petits groupes de locaux sont surexcités, ils parient sur leur poulains qui encaissent en serrant les dents. Ça parait long 3 minutes à manger des rotules dans les viscères mais au fond ils s'apprécient, la preuve, il se font des câlins en short, le corp huilé. Un violent coup de coude par dans la mâchoire du boxeur qui menait carrément le combat, KO. Encore un qui va manger de la soupe demain. Quelques combats suivent. La musique est rébarbative, beaucoup trop. la clochette ou autre casserole tuning retentît toute les demi secondes pour donner du rythme aux rounds, une flûte de charmeur de serpent accompagne avec des gammes transe indoue sans oublier le tambour Boum-Boum en peau de buffle. Les shows américain avec Jay-Z et drake envoient plus. Ils font avec ce qu'ils ont. Le soliste/leader du groupe avec son bignou cambodgien pour gaucher était malade ou en panne de side-car. Oui ils ont des aide car maison. Une mobylette et après c'est freestyle soudure avec une troisième roue pour que ça tienne. C'est génial tu peut ammenager un restaurant ambulant, un congelo pour les glaces, une cage à poule et même si il reste un peu de place tu peux mettre ta femme. Tes femmes même si elles sont pas trop grosses. Je n'ai jamais vu un combo de tous mais séparément, oui.
Demain je serai dans des bateaux et dans des cars. Étrange constat : les thaïlandais sont peu à savoir nager, ça fait le paradoxe de l'autruche qui peu pas voler.
Donc! Fin du périodique quotidien!

1 commentaire:

  1. dommage que ce soit la fin car tes aventures continuent! :-) un ptit post de temps de temps ;-) bisous amuse toi bien ou que tu sois!

    RépondreSupprimer