Translate

mardi 28 octobre 2014

Cap(tain) trip avec Greg

C'est partit pour l'ascension du mont Sorrow dans les daintree NP avec mon coloc Greg! Le mont Thornton est fermé à cause des ravages du dernier cyclone donc on se rabat sur un challenge plus accessible. La madame du guichet d'information s'inquiète de l'heure tardive à laquelle on veux débuter le trek prévu pour 5-6h. Comme on est des commandos responsable, on lui promet de revenir la voir à notre retour, c'est à dire dans pas longtemps.
Il envoie le pâté Greg, il est déterminé à faire un temps, que dis-je, un record international par équipe. Montée en 1h30 et descente en 40 min avec un petit délai de ma part dût à la chasse d'une dinde sauvage au couteau. Cela dit, j'ai presque réussit. Je lui ait frisé les plumes. Ça m'a valut quelques égratignures à faire des glissades d'Hollywood entre les ronces. Ça aurait été cool de se rôtir de la volaille sauvage sur la plage, comme des hommes de Pierre, ou du moins quand ils en avaient l'âge. Je vous en choperai une vous verrez! Bref, la guichetière à pas encore finit son café quand on viens essorer nos t-shirts de champions au comptoir puis on se prends une pizza et une glace avant de rincer cette odeur un peu trop virile de dessous de bras dans l'eau de cap tribulation. Notre plan de camper sur une plage vierge et reclue de tout vas nous prendre du temps, il faut conduire le plus loin possible au nord de la Bloomfield road puis laisser le van pour continuer à pied avec les sacs, traverser les rivières, marcher une paire de bornes sur du gravier dans la jungle et désescalader une crevasse tournée en glissement de terrain. On est deux gars à randonner dans une des région les plus vierge au monde avec les bruits de la forêt autour qui rendent parano et on est aux ange. Voilà pour notre itinéraire de pro nous menant à une petite crique de sable blanc qu'on appellera 'maison', le bout de l'index brillant dans la nuit en mode disco aliène. Juste le temps d'installer le camp et allumer le feu que le soleil part se reposer. Pendant ce temps, on part en mission de reconnaissance dans notre royaume devenu magique. Les étoiles se reflètent dans les piscines d'eau de mer retenues par la marée, le ciel est super dégagé et on s'émerveille de tout. Nous sommes magiciens ou 'mexibean ninja super mutant turtle pirate gecko'... C'est bon d'être enfant quand la personne responsable c'est toi, tu sais le classique "quand je serai grand je m'acheterai plein de glaces et de bonbons et je vivrai en slip". On refait le monde en pâté de sable puis on dors dans une mini tente avec option serre/cuiseur vapeur dès les premiers rayons de soleil. Il faut partir et la remontée en escalade jusqu'à la route est technique et pas très motivante quand on laisse derrière un petit paradis éphémère. Il faut pas trop que ça se sache mais on est des pures légendes. Allez, banzaï!

1 commentaire:

  1. je remarque que plus le temps passe plus les petites fautes se glisse dans le texte, la france et si loin que les mots se perdent. L'aventure folle de nos super goodboys continue et je ne désespère pas de voir une plume accrochée au chapeau et un volatile avec un bâton dans le ... au dessus d'un feu.

    RépondreSupprimer