Translate

vendredi 24 octobre 2014

Devil's thumb

Ça fait presque 3 semaines que je n'ai pas eut de jours de libre pour voir autre chose que des poissons multicolores et des touristes qui se noient dans 20cm de flotte. Je décide de monter dans de la verdure, retrouver l'esprit de la grimpe sauvage, progresser dans la jungle à la machette et retrouver ce frisson de courir les montagnes tropicales avec l'âme légère d'un aventurier. Je décide de m'attaquer au pouce du diable (devil's thumb) une randonnée chalenge par sa topographie extravagante donc originale. Un parcours de 5.7km aller avec un passage de 3.5km à 35% ! Certains passages font penser à rambo au Vietnam, je cours comme un commando entre les lianes et les fougères en transpirant à grosses gouttes dans cet atmosphère étouffante. L'arrivée au sommet est géniale, le rocher est à la limite de la couche nuageuse qui vole juste au dessus de moi et la foret disparait dans ce drap blanc percé de lumière. Le complet m'a pris 6h30 avec un pic nic au sommet et un bain dans les cascades. Le tableau estimatif ne précisait pas si les 8h de marche devaient être faite avec des tongs huilées, on peux toujours essayer de trouver des explications fancy. C'était une belle journée de montagne et un effort purifiant qui m'a reposé l'esprit plus que les jambes.
Parfois le but de découvrir une montagne c'est se découvrir soi-même.

1 commentaire:

  1. Je constate avec joie que tu ne nous as pas gratifiés d'un remake de 127 hours. T'es un gros malin, toi tu es sur le caillou et pas coincé par lui^^. Pas de photos de faune sauvage de cette petit rando? Pas de petites grillades improvisées au détriment d'un iguane, pas d'omelette aux œufs de mygale ! Quand on n’a pas faim ça ne justifie pas les moyens.

    RépondreSupprimer