Translate

vendredi 15 mai 2015

Je descends

Il y a une belle route touristique côtière qui va jusqu'à Cressent head par kempsey. C'est une départementale charmante qui longe les paysages ruraux arborés de figuiers immenses. Je n'ai pas pris de photos alors il faudra me croire sur parole et faire confiance en votre imagination picturale.
Chris de gold coast m'avait conseillé d'aller à seal rocks si j'en avait l'occasion. Comme j'aperçois le panneau, un coup de clignotant à gauche et une très belle région où avoir un kayak serait absolument merveilleux. Des lacs silencieux entre les montagnes vertes, les routes sinueuses qui se déroulent au ralenti, c'est les Vosges en bord de mer avec la température en mieux mais sans le Münster. La sono du van  chantonne des airs folk et earthy blues donnant cette touche de couleur finale au pittoresque sauvage du sud new south wales. Je ne vois pas de phoques sur les cailloux comme peux le laisser penser le nom du spot mais une large baie sableuse enveloppée par des blocs de rochers fissurés. La pêche et le surf sont bons au vu du nombre de touristes au bout de ce petit chemin traversant la forêt.
J'arrive à Newcastle en fin de journée. Vide, désert, une agglomération assez importante mais aux allures de ville fantôme entretenue. Il faudrait que je vérifie mon kit de survie pour attaques zombies, j'ai peut être loupé un épisode de l'actualité à force de me déconnecter de la vie réelle. C'est étrange de se retrouver seul dans un endroit comme celui ci. Je vagabonde dans les rues cherchant une occupation avant de me rendre compte que les plantes détenaient le monopole de mon attention. Un aloe vera viens compléter ma collection botanique ambulante à l'arrière du van, transplantée depuis le parc de la cathédrale, d'où même Jésus s'est barré de sa croix! Et puis en cas de brûlures, je n'aurai pas besoin de prier pour des miracles réparateurs (j'ai déjà sauvé la mise à Zoe).
Je roule sur le détroit à l'Est, cueille des fruits de la passion sur un arbre à la nuit tombante et me tire d'ici avant que je ne fasse partie de la bande annonce du nouveau volet de Shawn of the dead.
La banlieue nord de sydney commence au sud du parque national de ku-rin-gai. Le premier parque payant que je rencontre en Australie, Je suis outré de me faire racketter de la sorte pour rouler 5km menant à un estuaire, aussi mignon soit il. Ma fierté plus forte que mon budget, je gare mon van avant le péage, souris à la caissière et entreprend une bonne marche dans la forêt, taquinant le territoire d'un aigle surveillant ses falaises dans le vaste décors de verdure qui s'ouvre. Les riches citadins ayant envie de cacher leur yacht dans la meilleure marina d'Australie ne doivent pas trop se soucier des tarifs de mouillage (on dirait que je parle de prostituées) c'est chaleureux et convivial, naturel et charmant. Ça ressemble à un réseau de gorges calme, ombragé par les versants rocheux raides aux surprises en tout genre. Les chemins en dehors des zones touristiques sont mal indiqués, c'est certainement pour ça que seules les aires de picnic sont occupées par les touristes venant en 4*4. Je me lance dans l'eau à apple tree bay avec une corde attachée à un arbre surplombant l'eau salée d'où le Tarzan en moi s'exprime au bout de sa liane avant l'orage qui m'oblige à faire du stop pour remonter la côte raide. Les pêcheurs de après midi ne sont pas tous satisfaits, ce qui n'est pas mon cas, c'était une belle journée. Je suis tout près de Sydney et Noël est dans quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire