Translate

vendredi 14 mars 2014

Bangkok part2 bis

Voici le vrai centre ville, pas celui de kaosan road, je me perd donc dans les gratte-ciels, cherchant un truc intéressant. L'attraction numéro 1 de trip advisor n'est pas disponible aujourd'hui malgré la demi heure que je bien de passer à tourner dans le quartier. C'est le moment idéal pour me faire couper les cheveux. En fait, ideal je ne sais pas mais c'est le premier truc qui me soit passé par la tête. On me complimente sur ma blondeur, ma coupe BG et mon charme évident... Je fait un petit tour dans un parc avec un grand lac et des tortues nageant a l'ombre des buissons de fleurs rouges et violettes, quelques arbres qui donnent de la fraicheur et les tours de 50 étages au fond. Je marche une petite dizaine de km pour arriver à la plus grande tour de bkk avec vue panoramique, j'essaye de feinter pour ne pas payer en voulant réserver une table dans un restau chinois pour le nouvel an de ce soir. Il sont pas si pignoufs que ce qu'on pense, même si il faut changer 2 ou 3 fois d'assenceur pour aller en haut, ils ont tout prévu pour pas aller au delà du 18eme je crois. Brecouille, je fais un tour dans le bazard juste en bas, c'est bien plus authentique avec tout ce monde qui déballe, négocie et remue dans la foule. C'est le bordel complet, les dragons et les timbales chinoises retentissent entre les vêtements en tas. On veux me vendre un peu de tout et surtout de n'importe quoi à des prix touriste. Je suis super loin de là où je dois être pour récupérer mon sac que j'ai laissé il y à 2 semaines à l'Office de tourisme. J'ai paumé l'adresse et personne ne connait ce bureau d'après le nom que je leur donne. Après 40 min de recherche sur internet dans un salon de massage (merci madame) je négocié une mototaxi pour m'emmener. C'est long et difficile mais on y arrive. Je demande a l'agence de me faire rembourser un billet de ferry. et je part avec le BTS chez Naith.

1 commentaire: