Comme je l'ai évoqué les prix sont carrément déments. Les pseudos monopoles que tous les business s'accordent en raison de l'autarcisme des villes en deviens ridicule, ça fait exploser les prix de tout et n'importe quoi sans justification ('parce que on peux et que personne ne bronche' n'est pas un argument valide pour moi). Le kilo de tomate atteint 10$, 6$ restant un bon deal, les poivrons a 9$ les 3 ou 18$/kg, un avocat ou les mangues (d'Australie) à 4$ pièce, du pain tranché 2,5$. Les seuls occasions d'avoir des produits abordable c'est de roder comme un rapace toutes les promotions de date de péremption proche ou d'aller au marcher si il y en a un dans le coin. Là, il y a vraiment des bons deals. Le bon côté des choses, c'est que la viande n'est pas chère, 10$/kg d'agneau, 5 le boeuf haché, 13 pour du steak, c'est le pays du barbecue! Il y en a sur la majorité des aires de camping ou sur les plages, planchetta à gaz, et gratuit! Une de seules choses qui doive l'être. Même les préservatifs piquent les yeux. A12$ les 10 il vaut mieux être sûr d'aimer cette activité de riche.
Les salaires sont intéressants il ne faut pas se cacher, il suffit d'en trouver un pour se permettre de siroter une pinte à 15$ sans pleurer. L'industrie minière est super lucrative, des tas de camps de travails ont été construits dans le milieux de nulle part et les travailleurs peuvent prendre une semaine de congé toute les deux semaines, prennent un avion et rentrent a perth généralement. Un jeune ingénieur dans les énergies peux se faire 80 000$/an et évoluer a 130k (le marché du travail est un peu plus difficile appartement) pour un backpacker avec un visa temporaire, ces places sont quasi inaccessibles. Même dans les énergies renouvelables en général c'est assez rude de se faire une place. Je ne désespère pas. Le smic des boulots dans la construction est a 23.65/h. Ça donne un super pouvoir d'achat en général et c'est pas l'endroit pour être stressé. En sortant du boulot, les gens vont à la plage surfer, se coulent une bière, sortent en ville, s'allongent dans les parcs pour un pic nique cinq étoiles. Les brunchs sur pelouse de terrain de golf avec tout le matos de cuisine inimaginable. Les plats suspendus, les sceaux à champagne, les verres à pied, les chaises, les chandeliers et les nappes à froufrous. On est bien loin du bon vieux pâté cornichon fourré dans une demi baguette! Ce qui différencie l'Angleterre et ici, c'est que les gens n'ont ni K-wai ni écharpes. Et puis les jupes ça rend la journée plus agréable sous un beau soleil non?
Blog de voyage, traces de visites, rencontres impromptues, paysages somptueux... Écrit sur un ton humoristique, parfois satirique, je vous invite dans ma vie, mes aventures, mes joies, mes peines à travers ce blog.
Translate
samedi 29 mars 2014
I need a dollar, dollar is what i need
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire