Translate

jeudi 15 mai 2014

Road trip west coast part 8

19 février. On part tôt le matin pour faire ma plongée au Navy pier (merci les copains de vous être levés). 250 espèces et des bananes se partageant un ponton pour accoster les sous marins. c'est un terrain militaire US donc réglementé par des Bobby en m16. C'est pas plus mal au moins ce n'est accessible que pour la plongée ça évite d'avoir des touristes. 
Cet endroit, cest un vrai aquarium, comme ceux de jardiland. Je suis super excité de voir ce qui se passe en bas, plus c'est profond et plus tu peux voir de trucs cool. Déjà, des dauphins sautent au loin, je voudrais tellement qu'ils viennent nous faire découvrir leur monde d'opale. Les batfishs (poissons chauve souris) nous épient et agitent leurs rayures jaunes et noires à la surface. j'accroche le harnais avec la GoPro puis je descend avec ma bouteille et tout l'atirail. Les nuages denses de poissons font limite peur à traverser, c'est comme artificiel. Je repère un poisson lion (dangereux mais magnifique avec ces nageoires en lames brunes et crème) surplombant un requin. Le gros poisson sur la photo est un Queensland grouper (mérou) de 1m80 qui a voulu être mon copain, se faire gratter le menton et se faire chatouiller par les bulles de mon détendeur, jacuzzi! C'est vraiment impressionnant et touchant, il y a comme un truc qui se passe entre nous. Un genre sauver willy en entre un backpacker crasseux et un mérou curieux. Je prends un selfie après avoir essayé de le rider, check nageoire et bise jet7, il rentre chez lui. Au fond, un poisson scorpion parfaitement camouflé entre les pierres rappelle de ne rien toucher, comme son nom l'indique, qui s'y frotte s'y pique. je m'amuse à virevolter entre les poteaux et les structures du ponton, c'est comme voler au ralenti entre les pieds de la tour Eiffel avec les poissons perroquet qui dansent dans tous les sens. j'apprécie vraiment l'océan et ce qu'il habite et je m'émerveille à chaque fois de tous les trésors qu'il renferme. On a des monos cool ils nous offrent des fruits à la fin de la plongée je me rue dessus,ça change de la bouffe en boîte, un peu de frais ça booste.
Je rejoins ma troupe de voyage, ils sont en train de faire trempette dans un parc aquatique public c'est vraiment fun mais on tarde pas à se faire jeter, ce n'est pas une douche géante avec des canons à eau... les mecs vont faire le plein de la voiture pendant que Annette et et moi on se prend une petite mousse bien fraîche (pour une fois ça ne fait pas de mal). Céline? Je pense qu'elle ne fait rien comme à son habitude. On roule jusqu'à un cliché australien, des milliards de mouches et des gros cailloux rouges qui prennent une couleur flamme au couché de soleil. Bien sûr j'escalade les blocs et j'attends la beauté qui tombe lentement, perché sur mon monde. On campe à barradale et on descent un cubi parce qu'il fait chaud ici, et ça tourne très vite au vinaigre. C'est pour la bonne cause. Quelle bonne nuit!
20 février. Ça faisait un petit moment qu'on Brainstormais sur le scénario et le script de photos à poil pour avoir quelques jours de gratuits sur la location de la voiture. On a enfin trouvé ce coin parfait au bout de cane river, une vieille voiture à la Scorsese, toute rouillé et criblée de balles à côté de la route au milieu du désert personne ne se demande pourquoi elle est là mais en tout cas elle fait partie du décor. je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait semblant de changer une roue sur une fausse voiture ou si c'est le karma qui voulait s'acharner ce jour-là, on crève sur la road 136 menant à tom price. Le type d'endroit désert ou tu veux pas t'arrêter sans eau, personne ne passe par ici et ça sent la vallee de la mort. On est une équipe bien organisée, on attrape la roue de secours dans le fond du coffre (en dessous de la montagne de sacs et de tiroirs bouffe) et en deux coups de clef à molette le carrosse repart! Heureusement on a une assurance supplementaire, donc on ne payera pas le nouveau pneu. Récompense pour moi, on mange un fish & chips, je gonfle tout le monde avec mes envies de femme en ceinte, on se tape meme un sceau de crème glacée. On va camper dans un endroit glauque sur une butte servant de mémorial, des pierres assemblées en cercle remplies d'épitaphes regardant les montagnes. Ce soir le ciel est particulièrement beau, la lune ne se lève que plus tard, il fait très sombre et les esprits rôdent. J'ai acheté un petit livre pour repérer les constellations de l'hémisphère sud, histoire de se culturer avec qu'est ce qu'on a comme qui dirait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire