Translate

jeudi 15 mai 2014

Road trip west coast part 9

21 février. On change le pneu et on va faire les courses à Tom price (c'est le nom du bled, pas un nom d'enseigne de magasin discount) une ville-dortoir minière. On entre dans karijini national park après une longue discution avec les guides du centre dinformation qui nous recommandent de tout voir, surtout la totalité. Très bon conseil cela dit. On va à Fern pool, une piscine naturelle d'eau claire reposant près d'une cascade. C'est coincé entre les falaises pourpres des gorges verdoyantes ce qui donne de la fraicheur, faisant plus que définir le mot : oasis. En haut c'est le désert et le bush et ici bas, le paradis. Le monde à l'envers où le sens, lui même n'en a plus. Il y a une chouette balade le long de la rivière menant à un bijoux de beauté où on restera un bon moment à se faire masser sous les chutes d'eau et profiter des rayons scintillants sur ce cocon d'azur. Nous sommes seul, dans le jardin d'Éden, à croquer la vie à pleine dent et laisser des ronds dans l'eau, troublant le miroir du ciel, le ciel nous troublant, jouant avec le temps qui se joue de nous, on défie la joie et chaque jour ressemble à une incroyable victoire. J'ai trouvé mon paradis solitaire avec une troupe de voyageurs solidaire à escalader les arbres, sentir la pierre humide, marcher dans les sentiers d'herbe haute puis sauter dans l'eau pour se rafraichir. On dort dans un endroit glauque appelé le RIP lookout, un mémorial entre les montagnes avec des pierres commémoratives en l'honneur d'âmes perdue. On est au milieu de ce cercle spirituel avec nos spiritueux et on regarde le show quotidien des étoiles qui tournent en silence. Car le monde tourne toujours, j'ai ma pensée pour certains d'eux. La nuit trace et mon étoile brille quelque part la haut.

22 février. Karijini national park. Un bijoux de ce monde, un paradis sur terre, que dire de plus, je manque de qualificatifs pour ce qui est un des endroits les plus époustouflant que je n'ai jamais vu (like ever). La nature à vif jaillissant du bush en gorges saignée, coagulant en tranchées ocre. On fait des backflips depuis les falaises, explosant d'énergie comme un pétard rock'n'roll à circular swiming pool, un picknic simple mais bon comme ce jour qui ne devrait jamais finir. On va installer le campement en haut des gorges à dales camp ground pour se rassasier d'un rôti de kangourou. Je retourne seul à ferns pool pour le couché de soleil, prendre ma "douche" et observer les étoiles s'allumer une à une sur cette toile rousse qui se retire, le nez plongé dans les abysses, je flotte nu sur mon idile, je vogue et je rêve, blottis en son sein j'existe plus que jamais..

23 février. On a écoute un peux trop la musique hier soir, on est en panne de batterie. Il faut courir le bush pour trouver un ranger et ses câbles parce que notre voiture automatique ne peux pas être poussée pour démarrer. Ça prend un peu de temps mais finalement on peux repartir et visiter en speed Weano gorge et Hancock gorge. A en voir les photos, imaginez que l'exceptionnel deviens routine et que c'est difficile d'apprécier autant de beauté à la fois. Sauter de piscine en rivière, marcher, grimper et faire des sauts de l'ange depuis les falaises...

On sort du NP pour passer une nuit étrange sur un parking à côté d'un axe routier et des chemins de fer en provenance des mines. Les camions (appelés trains routier) font 3 remorques de semi (c'est compliqué avec les fractions...) c'est grand, long et lourd 150t max il me semble, avec des gros pare-buffle pour faire de la compote de walibi. C'est une nuit mouvementé, il y a des bruits bizarres au loin, des dingos, pas très rassurant.

24 février. Raph part à la découverte du bush après le petit dej, l'effet all bran des céréales, on le crois perdu. On retourne au parc national pour finir notre tour, on va à Joffre gorge. Madame Céline la capricieuse ne veux pas venir. Les adolescents rebelles qui font des cacas nerveux, on les laisse sur le parking en plein soleil pour les calmer et ça nous laisse tranquille pour le Knox gorge lookout. On va ensuite à Kalamina gorge il y a des petits poissons trop mimi. Un très bon souvenir se forgera dans le territoire des elfes du seigneur des anneaux, accessible seulement à la nage. Des milliers de toiles d'araignées sur les parois, une eau claire et un temps magnifique passé a explorer des endroits tellement natures et intacts qu'ils en paraissent vierge. On nage 200-300 metres pour arriver à d'énorme chutes d'eau. Ça en jette. Mais on doit partir un jour et c'est aujourd'hui.

1. quel narrateur! n'y aurait-il pas que des ânes alphabêtes dans la famille?