Translate

vendredi 1 août 2014

Alice springs- cairns

On fait la route rapidement pour arriver à cairns dans 3 jours (côte Est), 2500km. Je voyage à l'arrière de la Ford Falcon Blanche de Tania avec le pare choc avant rafistolé. Christelle et Tristan sont de la partie et on essaye du mieux qu'on peux de parler seulement anglais. On est tous fatigué et la route est longue, très longue. Je conduis les fins de journées et la nuit, il y a énormément de kangourous sur la route, il faut ralentir ou s'arrêter souvent pour ses imbéciles ne connaissant pas le code. On a compté, plus d'un Joey la minute sur la nationale. Le bon point c'est que ça maintient bien éveillé. On campe dans notre tente a 10$ de chez coles après mont Isa, une importante ville minière du centre est. On a essayé le France burger de chez mc do pour l'occasion de la coupe du monde de footchiboulle bresiliéou. Nous devons être les seuls a prononcer correctement "ouane France beurre-gueurre plize" dans ce pays. Elle comprend rien, j'articule dans la boite à troubadour du mac drive du mieux que je peux... Heureux de nos sacs plein de gras aux hormones transformé dans deux tranches de pseuo pain saucé, on taille. Les voitures à boite automatique ont un avantage, rouler et manger devient simple même sur route de montagne. C'est un argument à ajouter à la théorie-phénomène des gros ricains fast food addict. On s'arrête aux white mountains où on pic nique et quelques centaines de bornes nous sépare de la côte. On est en avance par rapport à l'autre voiture qui on préféré faire grasse mat et ne pas conduire le soir. Du coup on à l'occasion de s'arrêter à Townsville pour la soirée, prendre l'atmosphère de la côte Est à faire cuire nos nouilles aux poulet dans un parc et boire un coup devant le commissariat, super relax et civilisé (j'avais presque oublié comment c'était). Nous sommes donc dans le Queensland, sunshine state (l'État du soleil royonant) et je sens que je vais m'y plaire. La végétation est carrément tropicale, avec une grosse dose d'Asie dans les paysages, la brume qui sort timidement des vallées denses surplombant les cannes à sucre, les bananiens et les manguiers. Pourquoi n'ai-je pas emmené ma machette? L'exploration la plus profonde du monde sauvage se passera ici. Tout les bouquins que je lisais étant gosse sur la faune et la flore prennent sens, nous ne sommes pas dans une zone de recréation de l'espace détruit par l'homme mais dans une région du monde avec la foret la plus vieille au monde (40000ans) remplis d'espèces non évoluées depuis l'age des dinosaures, des couleurs à inspirer Y.A. Bertrand, et des plages mes amis... La jubilation la plus profonde de voir les montagnes vertes se jeter dans l'océan cristallin, et être seul dans se paradis. Je sens que je vais faire rêver quelques-uns d'entre vous et que mon qota de superlatif va vite s'épuiser Dan's led prochains articles.

Revenons à notre voyage. On s'arrête à côté de rolling stone creek à proximité de Ingham. Pour le petit dej on a décidé de se trouver un spot sympa pour faire des pancakes. On est pas si loin d'arriver à destination et il fait beau. Au hasard, on prend une petite route à droite et on tombe sur un bijoux. Un trou d'eau claire en aval de cascades se succédant dans un calme ruisselant le plus parfait. On marche jusqu'en haut du point de vue. Le blast "maaaaaaaaa tsouengaaaaa tadadi tidada" comme on l'entendrait dans une scène panoramique du roi lion. Il faut absolument qu'on trouve un moyen de sauter depuis ces falaises. Comme celui qui cherche avec détermination trouve toujours son bonheur, les commentaires se feront en image (à la fin de l'article).
J'ai peur de m'ennuyer quand je rallentirai mon rythme de voyage, tant d'émerveillement quotidien transportant toutes les émotions possibles et éveillant autant la conscience devient addictif. 
Il ne reste que 150 bornes à faire et on arrive à un backpacker de Cairns, le global waterfront, juste en face du lagon, à proximité de tout et à 14$ la nuit. Je prends une douche ne traîne pas à froisser les draps de mon sommeil écrasant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire