C'est la fête. La vie sur la côte Est n'est pas chère comparé à ce que j'ai vu de l'Australie. Le cadre est super sympa et plein de jeunes qui font bronzette autour du lagon artificiel (une énorme piscine en bord de mer). Pourquoi ne pas se baigner dans la mer? À cause des crocodiles pardi!
C'est une ville très sportive et bien pensé, tout se passe dehors, le beach volley (j'y vais tout les jours), la nage, le fitness, le footing, le skate park... Toutes ces activités au long de l'esplanade, au soleil et entouré de bikinis. En parlant de ça c'est vraiment la folie ici, je sais pas si c'est le fait d'avoir été séparé de tant de tentations pendant le trajet mais ça usine, je distribue des clémentoses à tour de bras.
Le JPO'brian est un pub irlandais avec des repas à 6$50 quand on vient de notre auberge et c'est vraiment bon, ça me manquait un gros rumsteak. En plus il y a un verre offert, des élections de miss bikini, pôle dance et autres pervertions se jouant peu vêtu. On cotise les dernières pièces de fond de poche pour grignoter deux frittes en revenant vers 3 ou 4h. Le matin ou midi qui suit est relativement calme, un café et ma guitare sur le fauteuil du balcon. Dolce vita (ce n'est pas que pour le gaz, ça veut dire douceur de vivre).
Voyageur attention, l'Australie est très vaste mais le nombre de ville où le climat est parfait pendant l'hiver est limité. Du coup tout les gens cherchent du job dans 3 villes : Broome, Darwin, cairns. Les patrons sont tous au courant et les payes sont basses. Tentant de prendre le rôle de la cigale quand il n'est pas possible d'être fourmi. On va faire un tour à port douglas à 50minutes de route au nord parce que l'on a entendu que se serait plus facile de trouver des heures dans la restauration vu que c'est touristique et rempli de resords et que mes jeunes ne veulent pas venir s'ennuyer ici (question de priorité). La route est magnifique avec ses virages longeant la côte. La ville est petite mais le gros plus c'est qu'il y a la plage (4 miles beach) et un parc d'où les couchers de soleil au dessus de la foret tropicale sont magnifique à observer. Dans la journée, Tristan a trouvé un essai dans un restau et une architecte nous propose du travail pour 2 dans la construction. Ayant repris confiance, c'est decidé, je me met en quête d'un véhicule dès mon retour à Cairns et je déménage ici, forcer le destin est ce qui a de mieux à faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire