C'est un garçon! Il pèse 2,6 tonne et se nome Cajou. On partage beaucoup de truc ensemble. Tira sweet (ma guitare) et moi-même sommes ravis d'avoir à partager un nouveau toit. Avec ce van, je peux faire le tour d'Australie et économiser un bon paquet de nuits d'hôtel, avoir mon lit double et mon autonomie. Je l'ai acheté à un couple de français qui partaient d'Australie pour continuer leur tour du monde. J'ai donc fait une bonne affaire, GPL + sp95, tout le matériel inimaginable de camping (j'ai autant de choses que dans un appart), pneus neufs ainsi que pas mal de pièces moteur (273000km). J'ai commencé à le tuner légèrement, mettre un peu de vert et d'âme dans cette organisation germanique de l'espace (tout y est mais c'est trop droit et fonctionnel pour être à moi). À l'arrière j'ai donc "Basilou" le basilic et "Coco" le cocotier. Je viens juste de me fabriquer une jardinière suspendue en feuilles geantes pour y ajouter de la menthe, de la citronnelle et de l'aloès. Ça m'occupe et c'est utile.
J'ai déjà eut deux problème avec Cajou. Le dégivrage de lunette arrière (super utile pour l'Australie...) est resté allumé et à vidé la batterie, heureusement j'avais des câbles et un italien sympa m'a serré la pince. Deuxième bug, plus de clignotants. Merci les cours d'électronique, ça m'a pris une heure à trouver une lamelle de contact défaillante dans le bouton des warnings qui court circuitait les relais des clignos. Bref, tout le monde connais les freilleurs du pédiatre la première fois. Nous allons bien.
Je lis beaucoup et je consacre énormément de temps à l'art. J'écris, je chante, je gratte, je dessine... J'incruste l'esprit qui règnera dans mon royaume pour les prochains mois. Voyage, voyage nous voila, on roule à gauche vers toi.
Au fait, partages mon blog avec tes amis, tes collègues, ta famille, ton chat (s'il sait lire). Le rêve est une chose qui grandi au fur et à mesure qu'on le distribue.
Laisse toi pousser la mèche blonde décolorée sur ton torse bronzé, le chapeau de paille vissé sur la tête tu ressembleras aux indigènes, fini le problème du visa et de la carte de travailleur étranger. A toi "le gaz" Super van?! pour ceux qui n'ont pas lu les articles précédents ce sera difficilement compréhensible, pour toi....tu compatiras. bises
RépondreSupprimer