Translate

vendredi 25 juillet 2014

Broome 2

Cest le 3 juin, l'hiver à 35°C, les chromes scintillent sous le beau soleil de la péninsule ou fond le cristallin de la baie. Me revoilà, je chante du bob Marley en marchant jusqu'à l'hostel, croisant le sourir de quelques passants. J'ai réservé dans le Kimberley klub YHA, super cool, farniente avec les palmiers dans la court intérieure ombrageant la piscine en face du bar. Les hammacs et les rencontres, les soirées folles et sauvages, compet de t-shirt mouillé, le french bench, les baobabs et les happy hours. On a un bon groupe et une petite famille s'installe, je reste trois semaines, ça commence à faire pas mal. On va souvent à câble beach, une grande plage très réputée, barbecue et musique, dromadaire sur toile de couché de soleil splendide. A city beach, il y a le stairway to the moon (escaliers de la lune, c'est le reflet de la lumière du levé de lune sur la plage à marrée basse). Les vacances me font oublier qu'il y a quelques semaines de ça, j'en chiais au boulot. Le temps est à l'ambiance coctail oasis avec Chica Martina et Becks, relax avec Sho, culinaire avec Irenii, viticole avec André, blues soul avec Emilie... Avec Tristan, un strasbourgeois, on forme une fine équipe et pas seulement au ping pong, on voudrais bouger d'ici, c'est trop petit et assez ennuyant à la longue. Les couchés de soleil sont beaux et il serait dommage de blesser lentement son appreciation dans cette quète de l'incroyable. On tente de trouver des covoiturages pour Darwin mais sans succès, jusqu'à ce que je trouve une location de voiture pas chère qui nous emmènera à Alice springs, en plein milieu de l'Australie (je vous raccontrai plus tard dans quelques épisodes).

Les photos sont de Tristan W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire