Translate

samedi 26 juillet 2014

Tiercé !

Aujourd'hui on s'habille bien et on va à l'hippodrome, le turf va nous fait vibrer, on joue pour quelques dollars des canassons qu'on ne connais pas mais qui nous font gagner de temps en temps. Toute l'animation du village se retrouve ici ainsi que le gratin du western Australia profond. On est avec la bande de l'auberge de jeunesse : Tristan, Chica, Martina, Becky... Le tiercé s'appelle le BTA et je ne connais pas leur jeux.
Pour la dernière course, dans le rush du dernier pari, je veux mettre 5$ sur le numéro 5 en gagnant et 1$ sur le 6 placé. Je fait l'inverse sans faire exprès et je gagne 15$ ! Quelle course et quelles émotions en dent de scie! On va fêter ça correctement en allant au pub irlandais (second bar après celui de l'oasis qui fait compétition de t-shirt mouillé). Je m'inscris pour jouer de la guitare et chanter du Elvis Presley et un peux de funk. On est super chaud, ça va groover dans la chaumière. Un aborigène bourré viens chanter sur mon jam de "without love where would you be now" puis c'est déjà l'heure de rentrer et de finir les verres. Tu sais, la vie au soleil c'est trop de la balle. Tu marches pieds nus sans fringues, tu bois des cocos que tu descends des arbres et tu fais des barbeucs plage. Alors les dictons sur l'argent, le bonheur, la chance et l'amour je les vis à ma manière et je termine souvent la journée avec un sourire encré qui me chatouille les oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire